Amazon: la boutique à tout vendre

Paru le
Papier ISBN: 9782754060592 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Amazon.com a commencé par vendre des livres en ligne. Mais son créateur visionnaire, Jeff Bezos, ne pouvait se contenter de jouer les libraires. Sa véritable ambition était de faire d'Amazon une boutique en ligne qui vende absolument de tout, en proposant tous les articles et marques disponibles, et à des prix défiant toute concurrence. Et pour y parvenir, il a mis au point une stratégie d'entreprise aussi redoutable qu'efficace, digne d'un rouleau-compresseur, à laquelle il est difficile d'opposer une réelle résistance. Du moins jusqu'à maintenant...Contrairement à ses pairs en innovation technologique comme Steve Jobs, Bill Gates ou Mark Zuckerberg, Jeff Bezos est un homme plutôt discret. Mais sa quête constante de nouveaux marchés force le respect, que ce soit avec le Kindle, l'informatique en nuages ou la transformation qu'il a fait subir au commerce de détail, semblable à ce que Henry Ford a initié pour l'industrie.Étayé de témoignages de collaborateurs proches, d'employés actuels et anciens d'Amazon ainsi que de membres de l'entourage familial et professionnel de Bezos, ce livre raconte de la façon la plus authentique et complète l'histoire d'Amazon et de son fondateur. Ou comment est né un poids lourd de l'Internet, qui s'est définitivement imposé dans nos vies, en révolutionnant notre façon d'acheter et de lire.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres