Celle que vous croyez

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782070143870 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Camille LaurensCelle que vous croyezVous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n'est pas la vôtre, hélas. C'est pourtant de ce double fictif que Christophe - pseudo KissChris - va tomber amoureux.En un vertigineux jeu de miroirs entre réel et virtuel, Camille Laurens raconte les dangereuses liaisons d'une femme qui ne veut pas renoncer au désir.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Pascale Brisson-Lessard, librairie Marie-Laura

    Avec ce dernier roman, Camille Laurens aborde l’amour sous ses facettes contemporaines. Rejetée par son amant, Claire, femme dans la quarantaine qui refuse de renoncer au désir, décide de se créer un profil Facebook dans lequel elle incarne une jeune femme de 24 ans. Sous cette fausse identité ayant pour but de surveiller son ex-amant, la femme fait la connaissance de Chris, un homme plus jeune qu’elle avec qui elle se lie rapidement d’amitié. La dimension virtuelle de la relation de Claire et Chris ne les empêche cependant pas de s’éprendre l’un de l’autre. Mais les choses n’étant pas ce qu’elles semblent être à première vue, ce roman puissant nous entraîne dans un labyrinthe entre fiction et réalité.

Les libraires vous invitent à consulter

En lice pour le prix du Livre Inter

Par publié le

Le prix du Livre Inter, qui sera remis le 6 juin prochain, a dévoilé sa sélection, qui comprend dix titres. Pour cette 42e édition du prix, l’écrivaine Agnès Desarthe (Une partie de chasse, Ce cœur changeant) succède à Jean-Christophe Rufin à la présidence. Le jury populaire se compose de 24 auditeurs (12 hommes et 12 femmes) de la radio France Inter, des passionnés de lecture. Ce prix a été créé en 1975 par Paul-Louis Mignon, écrivain et journaliste. Les titres en lice : La grande arche de La

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres