J'en appelle à la poésie

Éditeur Les 400 coups
Collection : Les grandes voix
Paru le
Papier ISBN: 9782898150272
Disponibilité en librairie :
Quantité

La nouvelle collection « Les grandes voix » offrira au public l’occasion de découvrir des textes forts de tous les horizons dans un format qui fait la part belle à l’illustration, celui de l’album illustré. Chaque texte sera associé à un illustrateur qui proposera sa vision personnelle de l’oeuvre, créant ainsi un opus original à découvrir.

Le slam québécois « J’en appelle à la poésie » de David Goudreault que l’on retrouve sur l’album Le nouveau matériel (2020) est l’un des deux premiers textes de la collection à voir le jour. L’auteur y déclare l’urgence d’intégrer la poésie dans toutes les sphères de la société. L’illustrateur Laurent Pinabel (Branchez-vous ! et autres poèmes biscornusLa langue au chat et autres poèmes pas bêtes et Le guerrier massaï) propose une vision éclatée, vibrante et intelligente des propos de l’auteur. Ainsi, l’expressivité verbale et graphique si particulière des deux créateurs offre aux lecteurs une oeuvre percutante et ô combien ! nécessaire.

 

Les libraires craquent

  • Une nouvelle collection étonnante ! par la librairie La Librairie de Verdun

    “Les grandes voix”, choix judicieux pour nommer une collection atypique et étonnante!

    Raymond Lévesque et David Goudreault inaugurent cette série de livres avec leurs mots et leurs poésies inspirantes. Écrits à différentes époques mais évoquant tous deux leurs visions qu’offre le pouvoir des mots sur notre société, ces titres arrivent à point ! Parfaitement intégrés aux langages des auteurs, les illustrations sont riches tant par l’imagerie qu’ils proposent que par leur souffle unique qui complémentent bien l'œuvre littéraire.

    Destiné à public adulte, cette belle aventure de l’éditeur spécialisé en littérature jeunesse est empreinte de lyrisme et de poésie, ce qui saura plaire à tous les amateurs du genre. Bien plus encore, il en inspirera plus d’un à peut-être voir la vie d’un œil ouvert et de prendre le temps d’être attentif à ce qu’il se passe autour de nous. C’est l’appel que lancent ces deux premiers tomes, fort réussis de la collection “Les grandes voix”. Bravo!

    - Billy Robinson, libraire et chroniqueur littéraire

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres