Lignes de fuite

Éditeur ATELIER 10
Collection : Pièces
Paru le
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897594756
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897594749
Pas en stock.

Un souper entre anciens amis du secondaire s'est étiré, et, peu à peu, les échangent dérapent. La réalité individuelle de ces jeunes trentenaires prend le pas sur les souvenirs chéris, et, soudain, les visions du monde se confrontent. Les partis pris sont dévoilés au grand jour, les visions de l'avenir, de la maternité et de l'amitié sont brouillées à jamais. Maniant l'hyperréalisme avec une extrême précision, l'auteure dresseun portrait incisif du Québec d'aujourd'hui, de ses penchants politiques et de notre besoin urgent de trouver de véritables issues de secours.

Les libraires vous invitent à consulter

Jean-Philippe Baril Guérard dans l’univers de Catherine Chabot : Un pot avec Chabot sur Chabot

Par publié le

Ça ne s’invente pas : Catherine Chabot vit et écrit sur la rue Chabot, à Montréal. Elle a d’autres caractéristiques, mais c’est ce qui frappe en premier, quand on se rend à son appartement du Plateau, dans un bloc avec beaucoup de cachet, au look vieillot très charmant, qui pourrait aussi donner l’impression d’entrer dans un cabinet de dentiste en 1950.

La rentrée littéraire 2019 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Les limbesJean-Simon DesRochers (Les Herbes rouges)Oscillant entre roman d’apprentissage et roman noir, la nouvelle œuvre de Jean-Simon DesRochers est campée dans le Red Light, où grandit Best, un personnage solitaire qui se construit et se déconstruit au fil du temps, cherchant un sens à sa vie. S’il avait foi en l’avenir, ses espoirs s’amenuisent et les désillusions abondent, alors qu’il est devenu sergent-détective et qu’il recherche une tueuse en série qui ne cesse de lui échap

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres