Reportages

Éditeur FUTUROPOLIS
Paru le
Papier ISBN: 9782754806695 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Une douzaine de reportages réalisés au fil des années pour des magazines, des journaux et des livres collectifs. Joe Sacco revient sur les conflits en ex-Yougoslavie, dans les territoires occupés, en Irak, en Inde, auprès des femmes tchétchènes, donnant la parole aux sans-voix, aux oubliés de l'actualité internationale.

Les libraires craquent

  • «« Le père de la bande dessinée de reportage » par la librairie Librairie Monet

    Dans cette compilation de reportages effectués pour le compte de différents journaux et magazines (Time Magazine, The New York Times, The Guardian, l’indispensable revue XXI, etc.), Sacco honore une fois de plus son titre de « père de la bande dessinée de reportage » et se permet même un manifeste à la défense de la légitimité de sa pratique, à laquelle d’aucuns reprochent la subjectivité. Et pourtant, qu’il traite du génocide tchétchène, de l’immigration africaine massive à Malte ou de la stigmatisation des hors-caste en Inde, l’intérêt de l’œuvre de Sacco réside justement dans le fait que l’auteur cultive avec soin le souci de rencontrer les différents protagonistes – de quelque côté que ceux-ci soient – des conflits qu’il visite. - Eric Bouchard

  • Reportages - Le libraire n.71 par la librairie Les Bouquinistes

    À la lecture de ce livre, je découvrais une nouvelle facette de la bande dessinée : celle du reportage. Et pas n’importe quoi, on parle ici des conflits en Palestine, en Irak, des crimes de guerre en ex-Yougoslavie, etc. Alors vous devinerez que ce n’est pas du joli. Le plus grand défi de Joe Sacco a été d’imposer sa crédibilité en tant que journaliste même s’il utilisait le médium de la BD. Et vous n’aurez qu’à plonger dans son oeuvre pour réaliser que c’est mission accomplie! Les différents médias avec lesquels Joe Sacco a contribué l’ont vite compris. Une
    qualité d’image impeccable et des témoignages aussi troublants que touchants. Un bédéiste-reporter que je me fais un devoir de suivre à l’avenir.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    À la lecture de ce livre, je découvrais une nouvelle facette de la bande dessinée: celle du reportage. Et pas n’importe quoi, on parle ici des conflits en Palestine, en Irak, des crimes de guerre en ex-Yougoslavie, etc. Alors vous devinerez que ce n’est pas du joli. Le plus grand défi de Joe Sacco a été d’imposer sa crédibilité en tant que journaliste même s’il utilisait le médium de la BD. Et vous n’aurez qu’à plonger dans son oeuvre pour réaliser que c’est mission accomplie! Les différents médias avec lesquels Joe Sacco a contribué l’ont vite compris. Une qualité d’image impeccable et des témoignages aussi troublants que touchants. Un bédéiste-reporter que je me fais un devoir de suivre à l’avenir.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres