Septembre

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782070147588 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072574252
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072574269

Septembre« Cela fera bientôt onze ans que notre fille est morte, mais je crois qu'elle aurait aimé mon idée, qu'elle aurait été fière de moi. Cette pensée en a amené une autre, j'ai allumé mon ordinateur et j'ai su alors que je devais écrire le récit de ces journées au gré de ma mémoire, en oubliant la chronologie officielle. Pour honorer ces onze athlètes dont on n'ose même pas rappeler les noms publiquement par peur de gâcher la fête ; mais aussi pour ramener à la lumière un homme dont je n'ai jamais parlé à personne, un homme qui a disparu avec les onze cercueils aussi sûrement que s'il avait été tué lui aussi sur le tarmac de Fürstenfeldbruck. Cet homme s'appelait Sam Cole. »

Les libraires craquent

  • Septembre par la librairie Les libraires

    « Septembre relate une grande histoire d’amour ainsi qu’un moment historiquement tragique et marquant en si peu de pages que le roman semble presque vertigineux. Sebastian, journaliste de la BBC, est envoyé aux Jeux olympiques de Munich en 1972 afin de tracer des portraits d’athlètes. Sur place, il croise le regard d’un journaliste israélien et en tombe amoureux instantanément. C’est ainsi que commence une relation silencieuse et passionnée entre deux journalistes en plein cœur de la prise en otages d’athlètes israéliens par des terroristes palestiniens. La recherche de Mattern sur les événements et l’époustouflante histoire d’amour évoquée sont une vague qui nous mène là où ce qui est impossible peut devenir possible à tout moment. C’est là le charme de ce roman. »
    Victor Caron-Veilleux, librairie Livres en tête (Montmagny)

Les libraires vous invitent à consulter

Les journalistes dans la fiction

Par publié le

Les imperfectionnistes / Tom Rachman (trad. Pierre Demarty), Le Livre de Poche, 426 p., 14,95$ C’est à Rome, dans la salle de rédaction d’un grand quotidien international, que se croise le destin des onze personnages de ce roman choral. Ils sont pigistes, réviseur, rédactrice en chef, correspondant ou propriétaires, et ont tous en commun d’être imparfaits. Ce premier roman de Rachman dévoile les aspérités de chacun des personnages, alors que l’univers de la presse écrite et les aléas du journali

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres